Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Informations

SEPTEMBRE 2017 

- 02/09 : "All star game " à l'ile aucard ( Tours ) , à partir de 14H00

- 09/09 : Forum des associations , au gymnase de Parcay Meslay . 10h00-12H30 , 14h00-16H30

 

 

Dates à retenir

02/06 : fin des entrainements 

Sponsors

( en cours de mise à jour , ca ne devrait plus tarder )

en attendant , retrouvez l'integralité des sponsors en cliquant ici 

-->  http://www.basketaparcay.com/2016/10/sponsors-saison-2016-2017.html

17 mars 2017 5 17 /03 /mars /2017 19:13
15/03/ loisirs vs PLLL

Oeuvrant dans l'ombre , l'equipe loisirs commence à faire parler d'elle vu le nombre de supporters presents lors du match :)

toujours invaincue depuis 4 rencontres , l'équipe ( composée de pilou , daniel , greg , Jean-pierre , jorge , Jean-marie, pascal , patrick , patrice et moi-même ) affronte cette fois le PLLL, qui avait posé un lapin au match aller .

Le match sera sur un rythme assez soutenu , et ce dès le debut . Arnaud envoie une passe de quaterback à greg pour une contre attaque éclair . Malgrés notre envie , le PLLL parvient rapidement à nous devancer au score , grace à leur jeu organisé et assez dynamique . Ils remportent logiquement ce premier quart temps ( 15-10 ) mais pas de panique dans les rangs.

Le 2eme quart temps va etre assez difficile pour nous , puisque nous avons beaucoup de difficultés en attaque , et les remplacants du PLLL font le boulot . Nous aurions pu regagner les vestiaires avec un ecart plus important mais ... pilou va inscrire deux 3 points en 30 secondes , dont un au buzzer !! Cela nous permet de revenir au score ( 12-11 dans ce quart temps ) , et l'ecart n'est que de 4 points à la mi temps.

Le PLLL mène 26-22 , Parcay reste dans le coup !

3ème quart temps , Parcay reprend du poil de la bete , en jouant simple en attaque et en controlant d'avantage les rebonds en defense . Le PLLL est limité à 8 points , une première depuis le debut du match . C'est bon signe ! Plus que deux points à rattraper après ce quart temps à nouveau remporté par Parcay ( 10-8 )

le suspense est à son comble

Les deux equipes sont au coude à coude , nous parvenons à reprendre 4 points d'avance ( pas grace à arnaud , dont l'adresse etait digne d'un kobe bryant sur ces vieux jours ^^ ) mais le PLLL ne lache rien , et parvient de nouveau à recoller au score dans les derniers instants . Les deux equipes sont à egalité , le meilleur joueur du PLLL garde le ballon pour la derniere attaque du match , commence à dribbler , se decale , shoote ... mais la bonne defense l'empechera de marque deux nouveaux points .

egalité , 44-44 !!  les deux equipes decident de ne pas faire de prolongation , parcay reste donc invaincu en 2017 :)

 

que retenir : la defense ! limiter une équipe aussi dynamique à 44 points , c'est du bon boulot ! un peu depassés niveau rebonds au depart, nous nous sommes bien rattrapés ensuite . 
Meme si les contre attaque n'ont pas toujours été conclues , il faut continuer à les proposer .

Merci aux supporters présents !

 

scoring :  greg (18) , pilou (10) , arnaud (6) , patrice (4) , Jean-Marie (2) , patrick (2) , daniel (2)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by arnaud
commenter cet article

commentaires

Infos pratiques

Horaires entrainements 2016-2017

Cotisations 2015-16